Bienvenue père Bertrand

Pendant la messe du Dimanche 11 septembre en l’église de Notre Dame de l’Annonciation, on pouvait remarquer à l’autel le père Jean Paul RUSSEIL, nouvel administrateur de notre paroisse, M Olivier de FREMOND diacre et un nouveau visage ! Le père Bertrand CHERRIER.

En effet, c’est à travers son homélie sur l’évangile du fils perdu et retrouvé que l ‘assemblée découvre au fur et à mesure une part de la biographie et du  charisme de ce prêtre de la congrégation des pères des Sacrés cœurs de Jésus et Marie, qui fut ancien footballeur !

Dans son homélie on pouvait retenir des phrases percutantes « Le chemin d’humilité passe parfois par l’humiliation » comme dans cet évangile du fils perdu, humilié qui revient et se repentit. Pour le père Bertrand « Être chrétien, c’est se donner pour les autres et être au service de l’autre ». Une caractéristique de la mission du chrétien qu’il retrouvait souvent sur les terrains de foot quand il jouait avec des jeunes placés en maison de redressement. …Autant de richesses dans son homélie !  Et la bonne nouvelle précise le père JP RUSSEIL c’est que le père Bertrand célébrera les messes sur notre paroisse. Que chacun de nous lui réserve un chaleureux accueil et l’associe aux différentes missions  en marche vers de nouveaux projets. territoriaux et pastoraux.

 

père Bertrand père Russeil
père Bertrand père Russeil