Vous demandez

Baptême

Vous demandez le baptême pour votre enfant :
Rendez-vous au Presbytère afin de l’inscrire, déterminer une date de baptême et voir les modalités pratiques de la préparation.

Vous souhaitez obtenir un acte de baptême en vue de votre mariage : la paroisse où vous allez vous marier, en charge de la constitution de votre dossier de mariage, doit remplir le formulaire de Demande d’acte de baptême en vue du mariage et l’adresser au secrétariat diocésain ou au secrétariat paroissial.

Vous pouvez aussi exprimer votre demande en remplissant le formulaire
Remplir le formulaire de contact

Catéchèse

Vous souhaitez que votre enfant découvre Jésus et la vie des chrétiens.
Eveil à la foi pour les enfants de 4 à 7 ans.
Catéchèse des enfants scolarisés en primaire.
Aumônerie des collèges publics. Contacts : Véronique VERGONA  (vvergona@outlook.fr)

Rendez-vous au Presbytère afin de l’inscrire. ou Remplir le formulaire de contact

Jeunes – aumônerie

Pour devenir servant, servante, d’Autel, contactez Olivier Garcia (06 61 21 62 25) ou présentez-vous à la sacristie 15 minutes avant le début de la Messe.
Pour l’aumônerie des collèges, contactez Véronique VERGONA  vvergona@outlook.fr    Le Père Bertrand CHERRIER assure la pastorale au Lycée Saint Jacques de Compostelle. Vous pouvez le contacter pour toute demande ou tout projet, par courriel cherrierbertrand@gmail.comTu es étudiant ou jeune professionnel tu peux rejoindre :
L’aumônerie des étudiants de Saint Porchaire
L’aumônerie des étudiants du Futuroscope
Le groupe des jeunes professionnels
La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC)

Pour toutes infos ou renseignements : Remplir le formulaire de contact

Confirmation

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge ! Pour cheminer vers le baptême, il faut prendre son temps. Cet itinéraire comporte des étapes célébrées en Église :
L’entrée en catéchuménat (entrée dans l’Église), célébrée en paroisse
L’appel décisif, le 1er dimanche de carême, l’évêque appelle tous ceux qui seront baptisés
La célébration des sacrements, baptême et eucharistie à la veillée pascale, confirmation à la vigile de Pentecôte.

Jeune, ou adulte, vous souhaitez vous préparer à recevoir le sacrement de Baptême ou de  Confirmation Contactez Isabelle TENEAU : iteneau@aol.com ou remplir le formulaire : Remplir le formulaire de contact

Mariage

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise. Rendez-vous au Presbytère afin de vous inscrire, déterminer une date de mariage et voir les modalités pratiques de la préparation ou contacter Olivier de Fremond (05 49 42 85 83)

ou Remplir le formulaire de contact

Catéchuménat

Cet itinéraire comporte des étapes célébrées en Église :
L’entrée en catéchuménat (entrée dans l’Église), célébrée en paroisse
ainsi que des rencontres diocésaines.
Vous pouvez contacter Isabelle qui pourra vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche.

Vocations

Vous vous interrogez sur votre vocation : être prêtre? me marier? être religieux, religieuse? être laïc(que) consacré(e)?
Vous pouvez contacter Olivier de Frémond diacre permanent de notre paroisse (06 82 98 99 91), ou le Service Diocésain des Vocations

L’équipe du service des vocations te propose des journées pour, avec d’autres jeunes, réfléchir, partager et prier.
En 2022, rencontre le dimanche 25 septembre à NIORT et le samedi 19 novembre à l’abbaye de LIGUGE,

le 18 et 19 mars 2023 au monastère de PRAILLES, un week-end pour t’aider à faire des choix est proposé.
Contact : vocations@poitiers-catholique.fr

Confession

Vous pouvez contacter les pères  Luc et Bertrand

Père Luc : schwluc@aol.com

Père Bertrand : cherrierbertrand@gmail.com

Sacrement des malades

Vous souhaitez recevoir le Sacrement des malades : Contactez le Presbytère, ou en cas d’urgence le père Bertrand cherrierbertrand@gmail.com
Le service évangélique des malades est à votre disposition pour vous accompagner, vous visiter, vous porter la Communion. Contactez André Dupont au 06 85 52 76 14
Le 11 février est la journée mondiale du malade. Chaque année, à cette occasion, des personnes reçoivent le sacrement des malades au cours de la messe dominicale.
Pour lire le compte-rendu d’une célébration, cliquez ici
Pour entendre l’interview (février 2021) d’André Dupont par David Esnault, cliquez ici

Deuil

Une équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans une situation de deuil, qu’elle soit récente ou plus lointaine. Vous pouvez également la contacter au 06 86 66 78 06.

Autres demandes

Pour toute autre demande, contactez le presbytère :

Secrétariat paroissial

• 1 avenue de l’Entraide, 86180 BUXEROLLES