Vous demandez

Vous demandez le baptême pour votre enfant :
Rendez-vous au Presbytère afin de l’inscrire, déterminer une date de baptême et voir les modalités pratiques de la préparation.
Vous souhaitez obtenir un acte de baptême en vue de votre mariage : la paroisse où vous allez vous marier, en charge de la constitution de votre dossier de mariage, doit remplir le formulaire de Demande d’acte de baptême en vue du mariage et l’adresser au secrétariat diocésain ou au secrétariat paroissial.
Pour un baptême d’adulte, cliquez sur l’onglet Catéchuménat

Vous souhaitez que votre enfant découvre Jésus et la vie des chrétiens.
Eveil à la foi pour les enfants de 4 à 7 ans. Voir le tract
Contact : Solène Berranger
06.78.81.85.43
Catéchèse des enfants scolarisés en primaire. En savoir plus sur le caté
Contact: David Esnault, 06 30 08 09 16 dvd.esnault@gmail.com
Aumônerie des collèges publics. Contacts : Gaïane et Célestin Delage (gacel.delage@gmail.com) ou Elodie et Sofiane (06 49 84 63 30).
Retrouvez le témoignage de ce qui s’est vécu au cours de l’année 2017-2018 sur le bulletin « La Voie » paru en mai 2018.
Rendez-vous au Presbytère afin de l’inscrire.
Vous pouvez également contacter Gaïane et Célestin pour tout renseignement.

Jeunes – aumônerie

Pour devenir servant, servante, d’Autel, contactez Olivier Garcia (06 61 21 62 25) ou présentez-vous à la sacristie 15 minutes avant le début de la Messe.
Pour l’aumônerie des collèges, contactez Gaïane et Célestin
Le Père Gilbert Roux assure la pastorale au Lycée Saint Jacques de Compostelle. Vous pouvez le contacter pour toute demande ou tout projet, par courriel ou au 06 47 74 11 93
Tu es étudiant ou jeune professionnel, tu peux rejoindre :
L’aumônerie des étudiants de Saint Porchaire
L’aumônerie des étudiants du Futuroscope
Le groupe des jeunes professionnels (courriel)
La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC): courriel joc.vienne@hotmail.com; tél. Blanche 06 14 55 49 51

Confirmation

Jeune, ou adulte, vous souhaitez vous préparer à recevoir le sacrement de Confirmation, Contactez Isabelle

Mariage

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise. Rendez-vous au Presbytère afin de vous inscrire, déterminer une date de mariage et voir les modalités pratiques de la préparation ou contacter Olivier de Fremond (05 49 42 85 83)

Catéchuménat

Devenir chrétien, c’est possible à tout âge ! Pour cheminer vers le baptême, il faut prendre son temps.
Cet itinéraire comporte des étapes célébrées en Église :
L’entrée en catéchuménat (entrée dans l’Église), célébrée en paroisse
L’appel décisif, le 1er dimanche de carême, l’évêque appelle tous ceux qui seront baptisés
La célébration des sacrements, baptême et eucharistie à la veillée pascale, confirmation à la vigile de Pentecôte
ainsi que des rencontres diocésaines.
Vous pouvez contacter Isabelle qui pourra vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche.

Vocations

Vous vous interrogez sur votre vocation : être prêtre? me marier? être religieux, religieuse? être laïc(que) consacré(e)?
Vous pouvez contacter Olivier de Frémond diacre permanent de notre paroisse (06 82 98 99 91), ou le Service Diocésain des Vocations

L’équipe du service des vocations te propose des journées pour, avec d’autres jeunes, réfléchir, partager et prier.
En 2022, rencontre le dimanche 25 septembre à NIORT et le samedi 19 novembre à l’abbaye de LIGUGE,

le 18 et 19 mars 2023 au monastère de PRAILLES, un week-end pour t’aider à faire des choix est proposé.
Contact : vocations@poitiers-catholique.fr

Confession

Vous pouvez contacter le Père Jonathan Codjie pendant sa permanence au presbytère de l’église Notre-Dame de l’Annonciation, le jeudi matin de 10h à 12h

Sacrement des malades

Vous souhaitez recevoir le Sacrement des malades :
Contactez le Presbytère, ou en cas d’urgence le Père Jonathan Codjie au 07 51 04 01 70
Le service évangélique des malades est à votre disposition pour vous accompagner, vous visiter, vous porter la Communion. Contactez André Dupont au 06 85 52 76 14
Le 11 février est la journée mondiale du malade. Chaque année, à cette occasion, des personnes reçoivent le sacrement des malades au cours de la messe dominicale.
Pour lire le compte-rendu d’une célébration, cliquez ici
Pour entendre l’interview (février 2021) d’André Dupont par David Esnault, cliquez ici

Deuil

Une équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans une situation de deuil, qu’elle soit récente ou plus lointaine. Vous pouvez également la contacter au 06 86 66 78 06.

Autres demandes

Pour toute autre demande, contactez le presbytère :

Secrétariat paroissial

• 1 avenue de l’Entraide, 86180 BUXEROLLES