Les 40 ans du mouvement « Amitié-Espérance »

Les 7 et 8 mai 2018, le mouvement « Amitié-Espérance » a célébré ses 40 ans, à Lisieux.

Sur notre paroisse, le groupe de Poitiers (environ douze personnes) se retrouve une fois par mois au Parvis Saint Eloi; le groupe est animé par sœur Marie-Antoinette Crochet. Dans la Vienne, il existe aussi un groupe à Loudun.

Ce mouvement chrétien s’adresse aux personnes fragilisées par la souffrance psychique. Sa spiritualité est fondée sur l’évangile avec Marie, Thérèse et Bernadette. Des équipes se sont formées autour du fondateur frère Louis-Joseph Miniou, pour entrainer autour d’elles celles et ceux qui luttent pour vaincre et dépasser ce qui les enferme, les sortant de leur solitude, allant chercher au plus profond de leurs relations avec les autres et avec le Seigneur une force.

Donc, à Lisieux, au plus près de la petite Thérèse, nos rencontres ont été fraternelles, chaleureuses. Nous avons tous été heureux de découvrir la basilique, d’y vivre des célébrations priantes et joyeuses. Nous avons entendu des témoignages bouleversants, courageux. Nous avons vécu ensemble, accompagnés et accompagnants, des journées ensoleillées emplies d’amour, de paix, de convivialité.

Monique Roy