Messe de la rentrée paroissiale 2022

Messe de la rentrée paroissiale

Dimanche le 09 Octobre en l’église de NDA

Le 09 octobre à NDA, a eu lieu la messe de la rentrée paroissiale suivie d’un pot de Fraternité et clôturée par un repas tiré du sac.

Mettre avant et en prières tous les représentants des services paroissiaux ainsi que ceux des communautés locales

Les directives données pour cette messe par l’équipe pastorale a été de mettre en avant et en prières tous les représentants des services paroissiaux ainsi que ceux des communautés locales. Pour ce faire les différents services ont été regroupés autour des pôles de l’annonce de la foi, de la prière et de la charité qui sont des charges de chaque baptisé ayant reçu les 3 grâces baptismales : prêtre prophète et roi.

C’est exactement ce qui s’est concrétisé à la procession d’entrée :  chaque représentant de service paroissial, chaque délégué pastoral ou son représentant avançant avec une feuille de papier sur laquelle a été délicatement dessinée une feuille au nom de ladite équipe ou communauté. Toutes les feuille ont permis de garnir un arbre sous forme de maquette. N’est pas là un  beau symbole de vie en église ! C’est ainsi que le nouveau administrateur,  le père jean Paul RUSSEIL a ouvert la célébration en expliquant cette symbolique signe de vie en paroisse car nous devons nous accrocher au Christ pouvoir vivre les grâces baptismales reçues le jour de notre baptême.

Aux cotés du père Jean Paul RUSSEIL, étaient présents :

  • le père Rémy ROULLIER,
  • le père Bertrand  CHERRIER, nouveau prêtre dans le diocèse, il  fait partie de la congrégation des pères des Sacrés cœurs de Jésus et Marie
  • et M olivier de FREMOND diacre permanent.
  • Sans oublier le père Patrick GOBIN, nouveau prêtre accompagnateur de la communauté africaine St kisito qui n’a pas pu être là.

Nous reviendrons en détail sur les différents célébrants de messes de notre paroisse dans un autre article.

.Cette belle messe s’est poursuivie avec le crédo baptismal symbole de notre église basée sur les baptisés et non les clochers . L’animation  des chants a été assurée par les 3 chorales da la paroisse : la chorale de NDA, la chorale Marie Reine des Cœurs et la chorale « Papas et mamans »

A la fin de la messe le père Jean Paul RUSSEIL a invité les différents représentants des équipes, les responsables de cathé, les ELA et l’Equipe pastorale.

Après avoir partagé sa lettre de mission diaconale, Olivier de FREMOND,  les membres de l’EP ont tour à tour redit leur mission. Un focus particulier sur la sœur Jeanine BARBOT et Christian MARTIIN qui ont rendu témoignage, sous forme d’action de grâces, des 6 ans de missions pastorales aux services paroissiaux. Un grand merci à toutes et à tous